La sécurité et l'hygiène sont deux des objectifs prioritaires de développement des réseaux en PVC

DES EXIGENCES SANITAIRES ELEVEES

Toutes les canalisations PVC destinées au transport d’eau potable font l’objet d’attestations de conformité sanitaire (ACS) délivrées par des laboratoires accrédités par le ministère de la santé. Par ailleurs il y a de nombreuses années que la recherche et le développement des fabricants a permis de supprimer le plomb dans l’élaboration des stabilisants utilisés pour la fabrication des canalisations PVC Eau Potable.

D’autres avantages sanitaires sont apportés par les canalisations PVC et sont détaillées dans des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (voir rubrique « environnement »)

LA MARQUE NF Me ET LA SÉCURITÉ INCENDIE :

Aujourd’hui obligatoire pour les ERP La Marque NF Me est née pour satisfaire aux exigences réglementaires françaises et à l’harmonisation européenne. Sur le plan réglementaire, la sécurité incendie dans les ERP (Etablissement Recevant du Public) et les IGH (Immeubles de Grande Hauteur) qui dépend de la Direction Sécurité Civile du Ministère de l’Intérieur, impose que toute traversée de parois dans ces bâtiments réponde à certaines exigences permettant de conserver le degré de résistance au feu des parois traversées. Le meringage des tubes et raccords titulaires de la Marque NF Me : La résistance au feu, c’est à dire, la capacité d’un produit à empêcher la propagation du feu est une propriété indispensable au bâtiment. La marque de qualité permet de caractériser les produits par leur aptitude à gonfler sous l’effet de la chaleur et à obturer le passage du feu et des vapeurs, limitant par là-même la propagation d’un incendie. Les tubes et raccords PVC ont fait l’objet de tests spécifiques avec le LNE (Laboratoire national d’essais) avant qu’un protocole soit établi et validé par les experts scientifiques du CECMI (Comité d’Etude et de Classification des Matériaux et éléments de construction par rapport aux dangers de l’Incendie) et de la CCS (Commission Centrale de Sécurité).