Depuis plusieurs décennies, l'industrie du PVC contribue à la croissance de l'économie grâce à son utilisation privilégiée dans le secteur de la construction

LE MARCHE FRANCAIS DU PVC DANS LA CONSTRUCTION

null

220 000 tonnes de tubes et 25 000 tonnes de raccords

null

190 000 tonnes de profilés en PVC

null

50 millions de m² de sols en PVC

Les principales applications du PVC se trouvent dans l’industrie de la construction. C’est particulièrement le cas en France où le secteur du BTP représente 75% du PVC consommé.
Tonnages produits, parts de marché, chiffre d’affaires… depuis 50 ans, les canalisations PVC ne cessent de gagner du terrain sur les marchés du bâtiment, des travaux publics, de l’assainissement ou encore de la pression. Une croissance étroitement liée à ses qualités intrinsèques. Et à l’indéniable capacité d’innovation dont font preuve les fabricants.
Les canalisations, tubes et raccords, totalisent 250 000 tonnes par an en France, soit environ 72 000 km.

  • Bâtiment : 43%
  • Assainissement : 45%
  • Pression : 7%
  • Autres : 5%

RESPONSABILITE SOCIALE

Le secteur de l’industrie du PVC représente en Europe, générant un chiffre d’affaires de 35 à 40 milliards d’euros par an.
Un tissu économique très dynamique, constitué de quelques grands producteurs mais aussi de très nombreux fabricants d’applications, principalement des PME.

PERFORMANCE QUALITE / PRIX

Les produits en PVC associent performances d’usage et de prix. C’est ce qui ressort d’une analyse comparative* de tous les coûts induits par l’usage du PVC dans la construction.
Les menuiseries en PVC se révèlent très économiques puisque l’investissement est rapidement amorti par les économies d’énergie générées. Les tubes pour l’adduction et l’évacuation des eaux représentent un budget très compétitif à l’installation.
Quant aux revêtements de sol, ils engendrent des frais de maintenance particulièrement réduits.
De façon générale, les produits en PVC sont faciles à mettre en oeuvre et nécessitent peu d’entretien, ce qui réduit d’autant les dépenses inhérentes à leur utilisation ainsi que les impacts environnementaux.

*Source : Etude TCO

null

Plus de 20 000 entreprises en Europe

null

500 000 emplois en Europe

null

Le secteur de la construction utilise à lui seul 67% du PVC