Pour une entreprise, la simplicité et la rapidité de mise en oeuvre font incontestablement la différence

Que ce soit à l’interieur ou à l’exterieur du bâtiment. Du fait de leur légèreté et de leur maniabilité, les tubes PVC présentent de nombreux atouts qui leur permettent de se substituer avantageusement à des matériaux moins maniables. Gain de temps à la manutention et lors de la mise en œuvre, facilités de stockage et d’accessibilité (notamment sur des chantiers présentant des contraintes d’accès) : pour les entreprises de pose, les bénéfices sont multiples et touchent tant à l’ergonomie au travail qu’à la réduction du coût global des chantiers.

DES TUBES ET RACCORDS PVC RÉSISTANTS A L' ABRASION ET A LA CORROSION :

Inertes chimiquement, et dans toute l’épaisseur de leur paroi, les canalisations en PVC sont et restent insensibles dans le temps à la corrosion du fluide véhiculé comme de l’ambiance et ne font par conséquent l’objet d’aucune dégradation ni oxydation. Elles sont également insensibles à l’action des courants vagabonds. Leurs propriétés diélectriques les rendent aussi particulièrement isolantes.

DES RÉSEAUX FIABLES ET ETANCHES :

Les caractéristiques mécaniques des tubes et raccords en PVC, l’imperméabilité de leur paroi ainsi que l’étanchéité de leur système de jonction garantissent celle du réseau. Les tubes et raccords en PVC ont également des qualités hydrauliques. La paroi intérieure des produits est lisse, non micro poreuse et conserve cette propriété dans le temps, de par leur résistance à la corrosion et des difficultés d’entartrage. Les pertes de charge étant ainsi réduites, la vitesse de circulation et par conséquent le débit sont supérieurs, à diamètre égal, à ce que l’on peut constater sur d’autres matériaux.

Exemple de chantiers :

Chantier : Marseille (Girpi)

Pour son 1er établissement en France, la chaîne hôtelière japonaise Toyoko Inn choisit les performances acoustiques du système FRIAPHON de GIRPI. Situé près de la gare St Charles à Marseille, ce programme hôtelier de deux étoiles se compose de 267 chambres, une salle de restauration, deux salles de réunion, un bar des bureaux ainsi qu’un…

Lire la suite

Chantier : Nanterre (Dyka)

Réhabilitation et forage Située en plein centre de Nanterre, la Résidence Sainte-Geneviève fait peau neuve. D’une capacité actuelle de 77 lits, cet EHPAD – entendez Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes – n’en est pas à son premier lifting : « Dans le cadre d’une réhabilitation globale, nous sommes déjà intervenus en 2010, en amont…

Lire la suite

Chantier : Chambéry (Girpi)

Hôpital de Chambéry : 42 kms de tubes SYSTEM’O pour un réseau d’eau à haute exigence sanitaire L’ancien hôpital de Chambéry ne répondait plus aux normes actuelles de sécurité et d’organisation médicale, un nouveau bâtiment a été construit et certifié NF HQE. D’une surface totale de 73 000m² repartis sur 7 niveaux, il accueille aujourd’hui 671…

Lire la suite

Chantier: Paris (Nicoll)

Le premier IGH en France à posséder un réseau unitaire d’évacuation en PVC à haute performance hydraulique Dans le cadre de sa rénovation, l’hôtel Hyatt Regency Paris-Étoile a remplacé ses 36 chutes en acier par la solution unitaire, modulaire et acoustique Nicoll Chutunic® IGH (immeuble de grande hauteur) pour l’évacuation des eaux usées et eaux vannes de ses 995…

Lire la suite

Chantier : Vireux Molhain (Wavin)

La commune passe le cap   La commune est passée d’un réseau unitaire à un réseau séparatif. Le chantier a consisté en la mise en place de deux réseaux d’assainissement neufs. La première tranche de travaux en diamètre 500 a débuté en novembre 2014 pour s’achever au premier trimestre 2015. La seconde tranche en diamètre…

Lire la suite

Chantier : Merlimont (Dyka)

Le PVC dans les systèmes d’évacuation des eaux de toiture Leroy Merlin de Merlimont (62) a choisi un système dépressionnaire en PVC pour l’évacuation des eaux pluviales de toiture. Ce projet, dont la superficie est de 7 200 m² a nécessité la mise en oeuvre de 24 naissances en toiture (ou entrée d’eaux pluviales), reprises…

Lire la suite

Chantier : Calleville (Rehau)

Un chantier référence de tubes en PVC CR8 Dans la commune de Calleville, village normand, ont été posés 7500 mètres linéaire de tubes PVC DN 200 CR8 pendant l’été 2014. Deux entreprises ont effectué les travaux : BERNASCONI et SITPO avec chacune 2 équipes. Voilà l’exemple type de chantier traditionnel que nous réalisons au quotidien, le…

Lire la suite

Chantier : Le Havre (Rehau)

Le tramway côté PVC 13 kilomètres de ligne, 23 stations et 20 rames fonctionnant 7 jours sur 7 : appelé à entrer en activité à la fin de l’année 2012, le futur tramway du Havre reliera bientôt la plage et le coeur du Havre à l’ensemble de l’agglomération. Un chantier à la mesure du premier…

Lire la suite

Chantier : Poitiers (Nicoll)

Rénovation quatre étoiles A l’heure où les hôtels de luxe rivalisent de créativité pour offrir à leurs clients un cadre toujours plus somptueux, le nouvel hôtel Mercure qui vient d’ouvrir ses portes à Poitiers pousse l’audace plus loin. Fruit de la reconversion réussie d’une chapelle néogothique en complexe hôtelier quatre étoiles, ce nouveau fleuron du…

Lire la suite

Chantier : Saint-Herblain (Nicoll)

Terrasses du Chêne Vert On le sait, en matière de sécurité les ERP font l’objet d’une attention toute particulière et les exigences réglementaires sont aussi nombreuses qu’incontournables : « Lors des consultations et appels d’offres portant sur la construction de logements collectifs, je me dois d’être toujours très rigoureux sur la qualité des raccords et tubes…

Lire la suite

Chantier : Erbrée (Dyka)

Adduction d’eau potable : le PVC bi-orienté en action Si le PVC bi-orienté conserve tous les avantages du PVC classique, il n’en affiche pas moins son quota de vertus propres : plus résistant aux chocs et plus résistant aux poinçonnements, son épaisseur moindre autorise en outre de plus grands diamètres intérieurs, permettant par là-même des…

Lire la suite

Chantier : Pecquencourt (Wavin)

Tubes et raccords d’évacuation Afin d’accompagner le développement de sa commune de 6 300 habitants, Pecquencourt, petite bourgade située à 20 km au Sud Est de Lille, a lancé un programme de logements ambitieux. Le chantier Akerys représente effectivement 88 logements individuels et collectifs dont une partie est destinée à la location et l’autre à…

Lire la suite