COMMUNIQUE DE PRESSE
OCTOBRE 2016

LANCEMENT D’UNE NOUVELLE FILIERE DE RECYCLAGE POUR LES RESEAUX PVC

La préservation de l’environnement est un défi majeur qui repose sur des engagements et des actions concrètes, pris par des acteurs en lien direct avec la réalité du terrain.
A l’initiative du STR-PVC, Syndicat des tubes et raccords en PVC, une nouvelle opération pilote a vu le jour pour augmenter la collecte et le recyclage de tubes et de raccords plastiques en France.
Pour la première fois, un partenariat a été créé entre un distributeur, le négoce spécialiste PUM Plastiques et un recycleur, PAPREC Plastiques pour :

• Capter de nouveaux gisements chez les utilisateurs, artisans,
• Alimenter les démarches de développement durable chez les transformateurs et les distributeurs
• Développer de nouveaux services auprès des clients, leur permettant d’anticiper les potentielles interdictions de mises en décharge.

Avec la mise en place de bennes par PAPREC Plastiques dans les agences PUM Plastiques de Rennes et de Limay, les clients vont pouvoir ramener gracieusement leurs tubes et raccords plastiques hors d’usage afin que ceux-ci soient recyclés. L’opération, initiée dans deux agences dans un premier temps, va s’étendre au cours des prochains mois à d’autres sites PUM Plastiques.
Pour matérialiser ce partenariat, une convention a été signée entre Sibylle DAUNIS, Directrice générale de PUM Plastiques, Sébastien PETITHUGUENIN, Directeur général de PAPREC Plastiques et Benoit HENNAUT, Président du STR-PVC.
Cette opération pilote vient d’être lancée le 24 octobre et des points d’information réguliers seront mis en place.

Contacts presse :
STR PVC : Sophie THOMAS – Déléguée générale 01 44 01 16 28 – s.thomas@str-pvc.org
www.str-pvc.org
PUM Plastiques : Mehdi ATI – Responsable marketing client 03 26 82 17 17 -medhi.ati@pumplastiques.com
www.pumplastiques.fr
PAPREC Plastiques: Agathe Remoué, Responsable presse 06 27 47 60 69 – agathe.remoue@paprec.com
www.paprec.com

A propos de PAPREC
Paprec est le premier acteur indépendant du recyclage. Il est passé en moins de 25 ans de 45 à 4500 collaborateurs répartis sur près de 110 sites en France et en Suisse. Paprec Recyclage a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros pour plus de 6 millions de tonnes de déchets collectés et valorisés. Présent sur l’ensemble des filières existantes, le groupe est n°1 du recyclage des plastiques grâce à ses huit usines dernière génération dédiées.

A propos de PUM Plastiques
PUM Plastiques est le spécialiste français du négoce de produits et solutions plastiques à destination des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Avec 1300 collaborateurs et 205 points de vente, cette enseigne du Groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France travaille avec plus de 60 000 clients professionnels.

A propos du STR-PVC
Le Syndicat des Tubes et Raccords en PVC regroupe plus de 80% du marché national des fabricants. Il représente la profession auprès des pouvoirs publics, veille au respect des réglementations et assure la promotion des réseaux en PVC.

Laisser un commentaire