Le premier IGH en France à posséder un réseau unitaire d’évacuation en PVC à haute performance hydraulique

Dans le cadre de sa rénovation, l’hôtel Hyatt Regency Paris-Étoile a remplacé ses 36 chutes en acier par la solution unitaire, modulaire et acoustique Nicoll Chutunic® IGH (immeuble de grande hauteur) pour l’évacuation des eaux usées et eaux vannes de ses 995 chambres et suites.

Comparativement à l’acier ou la fonte, la légèreté du PVC (7 fois plus léger) , la modularité de la culotte et les pré-assemblages ont permis de diviser quasiment par deux le temps de pose.

En matière de sécurité incendie dans ce type de bâtiments, qu’il s’agisse de limiter la propagation du feu d’une pièce à l’autre de la construction, ou de minimiser la contribution du produit au développement de l’incendie, la solution en PVC Chutunic® possède les qualités de résistance et de réaction au feu requises pour satisfaire aux réglementations applicables. La réglementation Française de sécurité contre l’incendie, article CO31, reconnait au système PVC Chutunic un degré pare-flamme de traversée de 30 minutes grâce à son meringuage à 1500% et son classement de réaction au feu B-s1,d0. Le système PVC Chutunic® IGH est titulaire de la marque NFMe.

 

BE : Conseils & Ingénierie 
Entreprise Gros Oeuvre : Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée
Entreprise de plomberie : Groupe Balas
Hauteur : 154 mètres / 36 étages
Nombre de chambres : 995