Crée en 1962, le Syndicat des Tubes et Raccords en PVC (STR-PVC) regroupe la quasi-totalité des fabricants de tubes et raccords en PVC. Il représente la profession auprès des pouvoirs publics, veille au respect des réglementations et assure la promotion des réseaux en PVC.
Représentant la production française et intervenant dans les 5 grands domaines d’applications que sont l’adduction et la distribution d’eau, l’évacuation des eaux, l’assainissement, l’irrigation et le drainage ainsi que les gaines et fourreaux (électricité et telecommunication), les entreprises du STR-PVC y jouent un rôle de premier plan. Avec des usines et des implantations en France, elles relèvent jour après jour, le défi d’une fabrication de qualité et à proximité de leurs utilisateurs. 2600 personnes sont directement employées par les adhérents du syndicat. Grâce à une organisation en forme d’engagement, le STR-PVC est en mesure d’offrir à l’utilisateur final la garantie de produits « made in France ».
Au plan européen et international, le STR-PVC adhère à des structures professionnelles et normatives pour prendre en compte tous les aspects qualités environnementaux. Il reste ainsi au cœur de l’évolution globale et durable des systèmes PVC.